Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
24 janvier 2007

Tricot d'art!!!

Merci infiniment de tous vos bons commantaires pour ma nappe. À vraie dire je n'ai pas tenue ma promesse de vous la présenter après le blocaque car je n'ai pas encore de table qui lui fasse honneur mais ça viendra.

En attendant je me suis ruée sur des petits napperons au tricot d'art. Dans une revue j'ai trouvé ce modèle qui me plaisait bien. 47_48

J'ai reçu en cadeau de ma généreuse Jocelyne ces petites bobines de fil et ça me chicotait de les tricoter par curiosité. Photo_177J'ai donc commencée par agrandir la grille et je me suis mis à l'oeuvre. Plus mon tricot avançait plus je trouvais que ce n'était pas l'effet escompté que ça me donnait c'est à dire le fil et les aiguilles pas de problème mais le motif en lui même n'était pas du tout ce que ça devait donner sur l'image...la grille a été mal numéroté. J'ai quand même tenu à terminer la grille question de curiosité pour le fil.

Très belle qualité de fil et surtout très satisfaire du rendu final. Il n'est pas bloqué et il est déjà beau. Voici ce que ça m'a donné :Photo_187vous voyez bien que ce n'est pas la bonne grille.

En cherchant hier dans la même revue j'ai trouvé sa vraie image. Photo_192Ce n'est quand même pas si mal mais j'aime mieux l'effet de l'autre patron. Comme je dis toujours "qu'il n'y a rien de mieux qu'une femme qui se contente" alors je l'ai commencé  hier soir. Voici le début: Photo_205Je trouve très agréable de tricoter ce fil très fin. Merci infiniment Jocelyne pour ce beau cadeau sans parler des laines grichous qu'elle m'a encore données.

Faut bien s'amuser à quelque chose en attendant le prochain KA de Dodile qui sera d'une beauté sans précédent.

Bonne semaine de tricot tout le monde!!!

Val

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je recherche des modèles de napperon à aiguilles pour ma grand-mère. C'est pour Noël.<br /> J'aimerais vraiment lui faire plaisir.<br /> Pourriez-vous me donner des noms d'ouvrages ? Ou autre ?<br /> Et je me demandais si napperon à aiguille = tricot d'art = crochet ?<br /> Merci beaucoup !
M
Je trouve ces napperons très fins et j'aimerai avoir les explications pour tenter de les réaliser. Merci
L
va falloir que je trouve un model de debutante <br /> plus je regarde et plus j ai une envie folle de me lancer
M
j'ai besoin des explications de ses modeles des napperons des tricots d'art , car ils sont très jolies et merveilles . merci .
M
j'ai besoin des explications de ses modeles des napperons des tricots d'art , car ils sont très jolies et merveilles . merci .
Val tricote!
Publicité
Publicité