Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
3 juin 2007

Le 3 juin!!!

Plus d'un mois depuis le dernier post!!!!

Non je ne suis pas négligeante et non je ne vous oublie pas. Au contraire. Un ami m'écrivait un jour que "silence n'est pas oubli" et il avait raison.

J'ai eu beaucoup à faire dernièrement. Juste à penser à mon retrait du marché du travail prévu en août 07, je suis encore à me demander ce que je vais devenir. 20 ans de bonheur à cet endroit. Ce n'est pas rien. Je dis à mes amis que j'ai "aimé" ma job mais j'ai "adoré" les personnes qui ont fait parties de mon travail et je parle ici de milliers de personnes toutes aussi charmantes les unes que les autres. Nul besoin de dire que je vais m'ennuyer d'elles et qu'elles vont me manquer.

Je ne vous parlerai pas de mon patron car les mots ne suffisent pas pour lui exprimer toute ma gratitude. On se promet tous les jours depuis Pâques que nous garderons contact. J'appréhende le dernier jour que je rentrerai au bureau et que j'en ressortirai le soir pour ne plus revenir.

Un malheur n'arrive jamais seul. Mais dois-je parler ici de malheur? Le mot n'est peut-être pas approprié à vous de choisir.

Avec la perte de mon emploi j'apprenais dans la semaine suivante que ma fille qui demeure pas loin de chez-moi déménage elle aussi dans une autre ville. Une heure de route pour aller chez-elle. Elle a un fils Maxime de 14 ans qui est mon bâton de sagesse car je ne suis pas encore assez vielle à 60 ans pour dire "vieillesse".  Je me retrouverai donc seule avec moi même. Cadet_Lemay03_2006__Medium_

Depuis deux ans Maxime venait tous les lundis et les mercredis souper avec moi après quoi j'alllais le conduire à sa pratique de Cadet. Sans parler des fins de semaine qu'il venait coucher parce que je demeure dans le quadrilatère des activités de son corps de Cadets. Ça aussi c'est une grosse perte. C'est vrai vous allez me dire "tu vas aller le voir et lui viendra aussi". Vous avez raison mais la relation ne sera pas la même. Si vous saviez comme Maxime et moi on s'entend bien. Je suis son oreille et son réconfort et nos conversations comme nos petits secrets vont nous manquer. Je vais essayer du mieux que je peux de provoquer des rencontres pour encore se parler de tout et de rien. Ah si vous saviez......les grands-mamans que vous êtes doivent me comprendre.

Heureusement pour lui il accepte maintenant le déménagement avec plus de sérénité. C'est toujours un choc à cet age les changements majeurs.  Je suis fière de toi mon Max et continue ton chemin sans oublier que je serai toujours là pour toi.

Dodile c'est toi qui ce matin me demande ce que je deviens. Alors c'est ça. Toi tu commences un nouveau boulot et moi je termine le mien. Beaucoup de bonheur Dodile dans ce job. Crois-moi, le temps passe trop vite et profite de chaque minute de bonheur qui s'offrent à toi car dans un autre domaine toi aussi tu as eu ta part de malheur.

Bon été tout le monde et n'oublions pas de dire 'JE T'AIME" .

Val qui vous aime. xxxx

Publicité
Commentaires
C
Je vous souhaite encore de bons moments avec votre petit fils ; il n'y a pas de raisons qu'une heure de route change quelque chose à votre relation. (et puis internet, msn et autres outils de communications, permettent une relation différente mais tout aussi importante).<br /> <br /> Et puis la retraite va vous ouvrir des horizons auxquels vous ne pensez peut-être pas encore...<br /> <br /> Bon courage dans ces moments difficiles
O
Suis pas inquiète pour vous même si vos enfants sont loin, car avec le tricot, vous allez tenir ! Le tricot est un anti-déprime !! Et vous allez continuer à leur faire plein de merveilles avec vos aiguilles, car à en voir les photos, vous êtes assidue et le résultat est là ! Bravo!<br /> Odile
N
j'ai mis des petites choses en TA, aujourd'hui ...
N
un moment que je ne suis pas venue ... de la nostalgie, avec le départ des enfants, puis des petits-enfants ... et le fin de l'activité salariale ... beaucoup de choses en même temps !<br /> courage et bon dimanche,
M
http://www.teteamodeler.com/<br /> <br /> si tu as des petits dans ton entourage, pour les occuper...bisous ma val, et bonne soirée..
Val tricote!
Publicité
Publicité