Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
18 mars 2007

La Môme ou la "grande" Édith Piaf!!!

...est-ce que vous êtes allée ou allez-vous aller voir le film de la Môme...Edith Piaf?

Il est sortie en salle ici au Québec ce vendredi et je suis allée le voir avec ma petite-fille de 17 ans qui ne la connaissait que pour avoir entendu ses chansons quand sa mère les faisait jouer chez elle.

Ici le titre c'est La vie en rose mais laissez-moi vous dire que si elle chante La vie en Rose elle n'a pas eu la vie rose. Marion Cotillard est tout simplement superbe dans son rôle.

J'ai adoré le film car j'adore la chanteuse. J'ai lu ses biographies il y a plusieurs années mais de voir sa vie à l'écran  c'est tout simplement une douceur pour l'âme et le coeur que de partager ces quelques minutes de sa vie. Le film dure 1 heure 42 .

Edith elle tricotait. Et dans une entrevue qu'elle donnait asssise sur le sable au bord de la mer entrain de tricoter la journaliste lui pose la question pour qui elle tricote? La môme répond pour celui qui portera ce pull.

La journaliste lui demande ce qu'elle aurait à dire à une femme, elle répond aimer.

Ce qu'elle aurait à dire à une jeune fille ..aimer

Ce qu'elle aurait à dire à un enfant...aimer.

Pour elle l'amour était le centre de sa vie mais elle n'a connu être aimé que par son Macel le boxeur qui avait déjà une femme et des enfants.

Si vous hésitez à aller le voir ce film moi je vous dis..allez-y. J'y suis allée et je ne regrette pas.

Bon film et VIVE LA MÖME!!! Je t'aime Édith!!

Val xxx

Publicité
Commentaires
R
c vrai qu'elle n'a pas eu une belle vie la mome et pourtant que de belles chansons!! j'espere qu'il va venir jusqu'ici ce film!! ;o)
C
Tu le résumes si bien que cela donne envie d'aller le voir!!!!!!!!!Bizzzzz
M
c est vrai que ce petit bout de femme a marque pleins de generations.<br /> je ne sais ps si ce film va passer en U.K, on verra...
I
oui je suis allée voir ce film mais je trouve que pour les jeunes qui ne connaissent rien de la vie de cette chanteuse c'est pas évident à comprendre. MAIS J'ai bien aimée et l'actrice joue superbement bien
M
Oh que oui, il faut aller voir le film, poignant du début à la fin. Cette belle histoire d'amour tragique nous prend aux tripes, du début à la fin...!! on aurait même envie de l'applaudir à la fin du film, tellement on est "envouté"...
Val tricote!
Publicité
Publicité