Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
7 janvier 2007

Bon dimanche!!

Bonjour vous toutes, en ce beau dimanche ensoleillé je prends quelques minutes pour venir vous présenter mes en cours.

Naturellement ma nappe commencée l'an dernier qui prend son envol tranquilement. Photo_176

Photo_178

Voilà ce que ça donne. Je voudrais bien la voir finit pour Pâques. C'est un fil très fin et je suis rendu à 1300 mailles ce qui me prend au delà de 1 heure 30 pour faire un rang au patron. Entre chaque rang de patron il y a un rang tout endroit. Il me reste en tout 64 rangs. Faites le décompte des heures qui me reste en ajoutant les augmentations de mailles au fur et à mesure qu'elle prend de l'ampleur. Il ne faut pas oublier aussi qu'elle devient de plus en plus lourde. Avec les marqueurs c'est pas évident et je me demande même si je me changerai pas les marqueurs de perles pour des simples bouts de laine ce qui me rendra la tâche plus facile car moins lourdes. Je vous tiendrai au courant.

Un autre encours...cette fois-ci faut je vous explique. J'ai parfois des appels téléphonioques qui durent plus longtemps que d'autres surtout entre autre celle avec ma titie soeur d'amour...et comme mes mains me chatouillent...ne pouvant pas rester sans rien faire alors j'ai commencé des bas que je vendrai pour ma prochaine vente en novembre prochain s'ils ne trouvent pas preneurs cette année.

Photo_175

C'est toujours une grande joie pour moi de reprendre mes aiguilles et tricoter des bas. C'est un tricot qui demande très peu d'attention quand le talonnet et le talon est fait. J'ai toujours des laines ici pour en faire et  en ce moment je les tricote en laine Kroy de Paton. Cette laine est très douce et durable pour les bas quoique maintenant elle est un peu plus dispendieuse.

Chaque fois que je viens vous écrire je veux toujours vous présenter le cadeau que j'ai reçu de mon amie qui se dit québécoise pure laine..une femme au coeur d'or..Jocelyne qui habite Terrebonne. Je termine toujours et je ne mets toujours pas les beaux cadeaux. Alors les voici.

Photo_182

Se sont des laines que j'appelle grichou et qui fait de très jolis foulards. Je suis entrain d'en tricoter un au crochet avec seulement 8 mailles. C'est un petit foulard d'intérieur pour garnir un chandail et une blouse sans garniture.

Photo_180

Une belle paire de bas qui ont une très belle histoire d'amour. En bref la voici cette histoire. En décembre 2005 Jocelyne au grand coeur a vécu un très grand drame. Sa fille de 23 ans a perdu la vie dans un accident de voiture laissant dans une peine immense son fils Phil de 6 ans ainsi que  ses 6 soeurs et frères. Plusieurs de vous qui me lisez avez peut-être déjà vécu pareille épreuve. Je veux vous dire que je suis de tout coeur avec vous et je sympathise à votre peine.

Jocelyne a fait du tricot sa thérapie pour traverser cette période marquante de sa vie. Elle m'a dit avoir tricoté 65 paires de bas pour passer au travers de sa peine et de sa rage. Elle tricotait presque jour et nuit ne pouvant trouver le sommeil. Maintenant Jocelyne s'adonne au tricot dentelle avec moi sur le forum de Dodile. Elle tricote à la vitesse de l'éclair.

Alors c'est une de ses paires de bas qu'elle m'a offerte et je crois bien que je ne pourrai jamais les porter. Je les garderai en souvenir d'une maman qui a souffert et d'une grand-maman qui a un coeur d'or avec son petit paquet (Phil)comme elle l'appelle.  Courageuse et amoureuse de la vie la belle Jocelyne!!!

Voilà ce matin ce que je voulais partager avec vous. Devant mon écran j'ai les mains gelées à vous écrire ce matin tellement cette histoire d'amour me pogne au coeur.

Je vous souhaite que la vie soit douce avec chacune de vous et avec votre famille. Je vous aime. Accrochons-nous mailles après mailles les unes aux autres comme Jocelyne a su faire avec ses bas.

Val xxxxx

Publicité
Commentaires
A
BRAVO Val elle est superbe moi j'en ai une tit-table ronde HA HA après ça des bas ça doit être ennuyant...<br /> Merci d'être mon amie je t'aime <br /> Jocelyne xoxoxoxo
S
Oh! quelle belle nappe en perspective... et moi qui rale parfois sur la longueur de mes rangs... j'était bien loin de tes 1300!<br /> Je me vois bien dire à mon chéri, je fini mon rang et j'arrive........... une heure plus tard. lolll<br /> Pour les "bas" (chaussettes chez nous) j'ai l'air ridicule avec mes 2 paires et demi.<br /> Tricotez bien toutes les 2, toi et jocelyne.<br /> Bizzz
V
Mets tes bas y fait froid maintenant . Tu n'as pas besoin de souvenir puisque je suis dans ton coeur HA HA amène moi avec toi dans tes pieds .....<br /> Faut pas attrapper la grippe, sinon tu vas l'avoir toute l'hiver<br /> Bonne nuit Anette
D
et bien ta nappe est un excellent entraînement pour le châle carré; je dirais même que ce châle te paraitra bien facile !<br /> je suis très émue par l'histoire de Jocelyne.
S
Ta nappe me laisser reveuse je n'en reviens pas 1400 mailles 1h30 pour faire un rang!!!<br /> chapeau bas
Val tricote!
Publicité
Publicité