Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
9 juillet 2006

Il m'arrive

souvent de ne pas trouver exactement le patron que je cherche. Je visualise dans ma tête le patron et je fais des recherches dans mes livres que j'ai pour m'accomoder de 3 ou 4 patrons que je mélange ensemble. Le col de un, le corps de l'autre les manches d'un autre et ainsi de suite pour finir  que j'ai tout inventé le patron.

Vous ne devinerez jamais en quelle sorte de laineje tricote...oui oui de la laine au Dollarama...à 1$ la balle.(Magasin où tout se vend à 1$ au Québec)

L'an dernier il y avait toutes sortes de couleur de cette laine et j'ai acheté pas mal de couleurs. Au départ je me suis tricotée des foulards boas comme ceciIM000479et toujours en laine que j'appelle la laine frou frou de Dollarama j'ai fait ceux-ci aussi IM000483et ça a fait fureur pour les fêtes l'an dernier. Tout le monde en voulait des petits foulards boas pour mettre avec des blouses ou même des robes. J'en ai fait de toutes les couleurs selon la demande. Avec une belle épinglette c'était très en demande.

Je viens de terminer ce petit boléro IM000477pour ma petite-fille Audrey. Il est fait avec la même laine frou frou à 1$ la balle. Pour celles qui se demandent si cette laine se lave je leur dis oui sans hésitation pour l'avoir essayé l'an dernier avec les foulards.

J'ai mon amie qui tricote aussi et qui m'a dit justement hier que les "Dollarama" en avaient reçu de cette laine avec un petit brillant dedans qui se prêtent très bien pour le temps des fêtes. Je vais en acheter pour les foulards boas.

Voila c'était mon mot de cette première de juillet qui se termine aujourd'hui ou si vous aimez mieux pour la deuxième de juillet qui commence.

Bonne semaine tout le monde et n'hésitez pas à essayer des nouvelles fibres. Ce ne sont pas les fibres les plus chères les meilleures.

Val1947

Publicité
Commentaires
L
J'ai jamais osé essayer de la laine à ces prix là... je suis sciée là moi j'utilise de la BDF à des prix de truand et je suis toujours déçue de la qualité compte tenu du prix. Je crois que je vais aller faire un tour au dollorama
D
Je vous lève mon chapeau. J'ai regardé vos albums photos, et j'ai été impressionnée. Que dire de vos robes! J'espère avoir un jour la patience de me mettre à un projet comme ceux-là. (La peur de ne pas réussir...) Encore une fois bravo, vous pouvez vraiment être fière de vous,<br /> Avec admiration<br /> Danmark
A
Bonjour Val. Tout d'abord j'en profite pour te remercier pour le petit mot sur mon blog, il m'a fait super plaisir. <br /> Mais tu n'as rien à m'envier du tout. Ta collection de tricot est plus impressionnante, et j'ai craqué pour les petites robes et petits chaussons pour bébé... C'est trop bôôô.<br /> <br /> J'ai découvert il n'y a pas longtemps ce genre de laine (un peu touffue), et je compte bien m'en faire une écharpe pour cet hiver.<br /> En tout cas bravo!!
M
Coucou Val , je vois tu a des trés jolies resultats avec ta laine a 1 $ , et en plus que tu avances vites ! J'aimarais d'avoir plus de temps pour les ouvrages !!<br /> Amicalement maggy91
C
Tricoter avec de la laine plucheuse donne un joli travail, j'ai vu des échantillons, chez ma marchande de laine, et cela me donne envie de faire des écharpes aussi!!!!!!!!!!!!!!
Val tricote!
Publicité
Publicité