Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
23 septembre 2007

Quel beau dimanche!

22 septembre 2007! 22 jours exactement que j'ai pris ma retraite...que dis-je...retraite?? retraite d'après le Petit Larousse c'est : retrait de la vie active!!! à vraie dire tout le monde insiste pour demeurer dans la vie active après la fin de notre travail!

Moi je dis que c'est  plutôt RTR (retrait du travail rémunéré , ma définition à moi!) c'est plus juste. De plus en plus de personnes font du bénévolat et s'impliquent dans leur milieu. De là mon nouveau statut de RTR. Qu'en pensez-vous?

Tout ça pour dire que je vis des moments de nostalgie. Pour tout dire je m'ennuie. Je m'ennuie de ne plus ouvrir le courrier tous les matins. Je m'ennuie de ne plus dire BONJOUR ÇA VA BIEN? à mon patron chaque matin qu'il rentrait au bureau. Faut dire que ma gang au bureau se limitait à ..lui et moi!!! mais une grande bâtisse centenaire nous hébergeait. Un monastère! Et dans ce lieu de prières vivaient en dernier quelques 5 ou 6 frères et pères qui ont dû quitter denièrement cause de vente. Le pourquoi de mon nouveau statut de RTR .

Je m'ennuie de nos conversations...Tous les matins quand il rentrait au bureau après mon BONJOUR , ÇA VA BIEN? RIEN DE SPÉCIAl? il me répondait "oui ça va bien et toi? oui moi aussi"....on engageait une discussion nouvelle dépendant de ce qui se passait soit dans l'actualité, dans les programmes de télé, dans notre ville, en politique, en religion enfin tous les sujets on les épluchait au fur et à mesure. Que de beaux moments j'ai vécus à partager ces sujets de conversation. Nous n'étions jamais à cours de sujets!

À la fine pointe de l'actualité  il savait faire la part des choses ce que moi parfois j'avais bien de la difficulté à accepter sur certains points mais il respectait mon idée. Il était juste. Il avait une facilité à me raconter des faits vécus et parfois c'était drôle comme d'autres ça pouvait être sérieux. Ces moments magiques me manquent!

À 84 ans il était "branché" comme on dit. Branché je dis? il s'est convertit à l'ordi à 65 ans... il a pris quelques cours de Word perfect, dans le temps  tout se faisait sur le Basic ou le Dos. Bill Gate n'avait pas encore plongé dans le windows. Qu'à cela ne tienne quand M Gate à décidé de mettre en vente le Wind 95 il a nous a envoyées suivre des cours au CEGEP pour se familiariser avec ce Wind 95 et il a tout appris de nous. Je dis de nous parce qu'à l'époque nous étions deux secrétaire mais avec les années et la coupure dans les employées je me suis retrouver toute seule comme secrétaire.

Et après est venu Internet. Ah ben là j'ai dû me servir de tous les avantages d'internet dans le monde moderne pour lui faire accepter de se brancher . Il a cédé à mes avances et aujoud'hui nous prenons contact plusieurs fois par jour grâce à Internet. Il n'a jamais regretté de s'être branché.

Souvente fois il m'a dit " Annette je vais faire quoi quand mon ordi fera défaut à Montréal ? Tu ne seras plus là....je le rassurais et je lui redis encore...je serai toujours là et ce n'était pas parce que son ordi était défectueux mais comme la plupart d'entre nous on clique ici et là et des fois on a des messages bizzares qui nous arrivent...c'est plus comic que d'autres choses bien des fois mais l'insécurité dans le monde des branchés nous fait perdre notre assurance que nous croyons avoir acquis.

À vous Père Simon je vous lève mon chapeau pour tout ces exploits dans le monde du travail. Vous avez été pour moi un exemple de détermination, de justice, de fidélité mais surtout un religieux qui n'exige rien de l'autre mais qui respecte l'autre dans ses pensées, ses convictions, autrement dit il ne veut pas changer l'autre et ça c'est le plus grand respect que l'être humain attend de l'autre.

Merci d'avoir été sur ma route. Je voulais que mes amis de blog sache que vous avez été plussss qu'un patron pour moi. Un ami.. un vrai et je souhaite à ceux et celles qui me lisent de trouver un autre Simon quelque part sur la planète car moi je garde précieusement le mien dans mes prières.

Amités Val

Publicité
Commentaires
V
chère val<br /> quelle belle et grande histoire d'amitié avec un trés grand monsieur a entendre ton recit tu as eu beaucoup de chance de croiser sa route et d'en partager quelques kilomètres<br /> <br /> bises
M
Ma chère val.. je veux avant tout, et avec un peu de retard, te fêter un joyeux anniversaire.. que cette année puisse t'apporter toutes les choses qui te tiennent à coeur... Pour ton patron, cela fait des années que nous en avions parlé, et je sais qu'il représente beaucoup pour toi, et à quel point il va te manquer.. Tu sais Val, comme on dit souvent, au fond du coeur, nous ne sommes jamais seules..le fait de penser à une personne que nous aimons, fait que cette personne se matérialise dans notre esprit...et en pensée nous sommes avec elle.. Ton "patron" en fait n'était pas uniquement un patron, mais avant tout un Ami.. ! merci également d'avoir repris ton blog, et de venir nous donner de tes nouvelles régulièrement, et de si jolis photos de tricot et crochet... et je souhaite encore un joyeux anniversaire à cette grande dame qui un jour à croisé mon chemin web...!!
S
Ton message est nostalgique mais pas triste, ce monsieur a bien de la chance de te connaître et l'inverse est vrai aussi. Je te souhaite de bien profiter de ton RTR, tu vas trouver qq chose de sympa à faire. Gros bisous
V
Matouse, c'est gentil de me le suggérer et vois-tu c'est fait...nous avons passé la journée ensemble aujourd'hui. Une belle invitation à dîner et un beau cadeau de fête m'attendait. <br /> <br /> Comme tu vois l'amitié et sa générosité continue au delà de toute espérance. <br /> <br /> Bisous Val
M
Val, peut-être qu'une petite visite de ta part de temps en temps lui ferait plaisir. Il doit certainement s'ennuyer de toi!<br /> <br /> Matouse
Val tricote!
Publicité
Publicité