Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
25 mars 2007

Des roses et des roses!!!!

Il y a quelques semaines lors de mon 20ième anniversaire à l'emploi à l'Oeuvre des Vocations Dominicaines le 15 février, je vous montrais les belles roses offertes par mon patron, le Fr Simon Heppell o.p.

Photo_239

J'ai eu beaucoup de difficultés à voir flétrir mes roses et je me suis dit oups..je vais les faire sécher. Alors j'ai attaché le bouquet après avoir nettoyé du mieux que je pouvais les tiges et les feuilles et j'ai placé le tout tête en bas dans une garde robe bien au sec et à l'ombre de la lumière.

Pour quelques semaines j'ai encore oublié les roses car la rose reçue lors de la "Journée de la Femme" par mon concessionnaire d'automobile a pris place sur la table.

Ce matin il me manque quelque chose sur ma table et soudainement je repense à mes roses séchées. Surprise!!! voyez par vous même!!! Photo_326Et le coin de mon salon donne ceci!!

Photo_323

C'est agréable d'avoir sous les yeux des petites choses qui nous rappellent de si beaux souvenirs. J'utilise très rarement le mot "travail" car justement mon travail c'est une grande joie..et si durant la journée je n'ai pas eu de ce petit plaisir que nous offre gratuitement la vie j'aurai au moins la joie d'avoir vécu un grand bonheur durant toute la journée.Le travail qu'on l'appelle comme on voudra doit rester une occasion de s'épanouir et de rendre les autres heureux. Il doit être une source qui contribue à construire notre bonheur.

Bon dimanche Val xxx

Publicité
Commentaires
P
en effet...que de beaux moments nous avons passés toi Gaston et moi... au risque de me répéter,ça prenait des Gaspésiens de souche comme nous pour aussi bien s'entendre lors d'un voyage.<br /> <br /> Les souvenirs engrangés durant ces vacances vont me tenir au chaud tout au long de l'hiver qui s'avance.Les amis que je me suis faits au Hâvre St Pierre vont le demeurer a jamais....Ils ont tellement d'affinités avec nous!<br /> <br /> Et toi, j'admire la serenité qui t'habite a l'aube de te retraite.C'est très bien ainsi...mais c'est quand meme louable et digne de mention!<br /> <br /> Merci a vous de m'avoir permis de vivre cette aventure avec vous cet été...et c'est vrai que nous formons vraiment un "team" nous trois!<br /> <br /> PatriciaXXXXX
M
Ma chère Val... me voimà coincée à la maison avec mon dos qui me fait souffrir, et mon refuge comme dans ces cas là internet, et surtout le plaisir de te lire... comme disait Patricia à juste titre, tu es une femme merveilleuse.. et si j'ai grandi, je peux te dire MERCI!!!!!!<br /> avec ton blog tu m'as redonné aussi le goût du tricot, je viens de faire... au moins 10 écharpes que j'ai offerte.. un peu tard, car déjà chez nous arrive le printemps...le soleil, hum, c'est si bon.. voilà ma petite Val.. je te souhaite un bon rétablissement et je t'embrasse très fort de loin...
M
Coucou Anette, <br /> <br /> Je te félicite pour l'idée des fleurs séchées elles sont réellement splendides.<br /> <br /> Tu as toujours eu de l'ingénuosité à revendre toi.<br /> <br /> Gros bisous ma grande.
P
C'est formidable de lire tes commentaires sur les choses qui te tiennent a coeur...Je n'en revient toujours pas de ce que tu peux faire meme avec ton travail quotidien a ton bureau.<br /> <br /> Tu as toujours une longueur d'avance sur tous tes projets en cours et ça me surprend encore, a chaque fois que je regarde ton blogue, de voir combien tu englobes tout dans tes ecrits...tu exprimes parfaitement ce que tu veux nous faire comprendre.Bravo ma soeur d'Amour!!!<br /> <br /> PatriciaXXXXXXX
S
Elles sont vraiment jolies tes fleurs séchées, je croyais que c'était plus compliqué que ça pour obtenir un si beau résultat. Et que dire de la nappe... :) C'est ce qu'on appelle un décor qui est bien plus que esthétiquement plaisant: parfaitement personnalisé et qui fait du sens!
Val tricote!
Publicité
Publicité