Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
26 septembre 2006

Un projet qui me tient à coeur!!!

De par mon travail je suis souvent en contact avec des communautés religieuses et à vrai dire St-Hyacinthe est renommée pour être la ville qui possède le plus de maison-mère de commaunauté religieuse.

Je ne dis pas que je suis plus catholique que d'autres mais j'affirme ma foi et je n'ai pas honte. Au fil des ans je me suis fait des bonnes amies dans les 6 différentes maisons-mères.

Chaque religieuse avec laquelle je me suis liée d'amitié possède un petit quelque chose de particulier qui m'accroche à elles. Ici c'est de Sr Florence Dalpé scsh dont il sera question.

J'ai connu Sr Dalpé lors de son arrivé au Québec il y a 14 ans maintenant. Elle arrivait d' Haïti ou elle était missionnaire depuis de nombreuses années et après un très grave d'accident de voiture là bas dans laquelle  le chauffeur de leur communauté et 3 religieuses ont perdus la vie. Elle était la seule survivante mais très amochée. Elle garde de nombreuses séquelles et avec courage et un dévouement exemplaire elle continue d'aider ses missionnaires. Plus question qu'elle quitte le Québec pour les missions.

Nous nous rencontrons au moins une fois par mois pour échanger sur différents sujets...mais le tricot demeure toujours au centre de nos conversations. L'hiver dernier nous voulions faire un petit quelque chose pour aider les démunis de la société. On voulait offrir aux enfants des vêtements d'hiver tricotés. Tuques, foulars, mitaines. bas etc etc. Notre première idée était de tricoter nous-mêmes ces vêtements. Après mures réflexions on s'est dit pourquoi ne pas aller chercher les mères de ces enfants et leur donner des cours de tricot?

Elle a demandé le local à sa supérieure et la permission de débuter les cours dans un local prêté par eux. Ce soir lors de ma rencontre avec elle je fut mis au courant qu'on pouvait débuter nos cours la semaine prochaine. Mercredi 6hrs 30.

Nous avons recrutés 8 mamans et 2 grands-mamans pour venir apprendre a tricoter. Tout se fait gratuitement, c'est notre façon de dire MERCI à la vie!!

C'est un projet qui me tenait à coeur car je me disais que plusieurs jeunes mamans voudraient apprendre à tricoter mais n'ont pas les moyens de payer pour les cours.

Nous débutons donc la semaine prochaine le 4 octobre. C'est un grand bonheur pour moi que de donner ce que j'ai reçu.

Je n'ai aucun mérite a faire ce que je fais. J'ai le temps de le faire et j'ai le savoir que je veux transmettre pour que d'autres puissent en profiter.

Le tricot c'est comme la route, ça se partage.!!!!!

Amicalement01 Val

Publicité
Commentaires
S
Bravo,<br /> Quel mérite. C'est super ce que tu fais. Ce qui est le plus important dans ce que tu fais c'est que tu le fais avec ton coeur.<br /> Les gestes que tu poses si tu savais comment ça peut être important pour les personnes que tu aides. C'est ce que moi j'appele de l'amour gratuit.<br /> Encore bravo.
P
C'est pas parce que tu viens moins souvent sur ton blog que tu paresses pour autant.Je le sais moi ce qui tu fais en catimini.<br /> <br /> Des petits bonheurs qui sont des baumes pour le coeur...voilà ce que sont tes bricolages de Noël que tu fabriques avec tellement d'amour pour aider les missions.Félicitation ma soeur adorée et bonjour a Soeur Dalpé que je ne connais pas mais que j'admire.<br /> <br /> PatriciaXXX
D
Wow, si plus de gens étaient comme vous, il y aurait de moins en moins de problème. Félicitation pour cette belle initiative<br /> Danmark
M
Dis moi est-ce c'est les religieuses du Précieux <br /> Sang que tu parle? J'avais une grande-tante qui était une cloîtré et j'aimais beaucoup allé la visiter. Maintenant elle est décédé et j'arrête parfois à trois-Rivière et je discute avec celle qui reste là.
I
pas de mérite, peut-être, puisque tu aimes ça...mais tu le fais et c'est ça qui compte...Isabelle
Val tricote!
Publicité
Publicité