Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
28 septembre 2009

L'automne nous dit COUCOU!!

Hé oui...depuis quelques jours c'est la pluie et les vents violents qui ont pris la place de nos belles journées ensoleillées des dernières semaines. Les feuilles commencent à rougir mais il ne faut pas se stresser c'est tellement de beaux paysages que la nature nous offre.

J'ai enfin terminée la "cape" que je veux donner en cadeau en novembre pour les 87 ans de la dame dont je prends soin tous les jours de semaine.

page

blogue_008

Je l'ai tricoté en laine plus grosse que le patron préconise car ces malades ont toujours froid. Je suis certaine qu'elle appréciera même si elle ne comprend plus trop ce qui se passe autour d'elle. Je m'étais pourtant promis après la mort de mon oncle Daniel que je ne prendrai plus soin des personnes souffrant de cette maladie et à la première occasion j'ai encore plongée et je ne regrette en rien. Ce que j'apporte à cette dame n'est rien à côté de ce que j'apprends sur cette maladie en la cotoyant et tout le bonheur que je vis avec elle. Ses sourires, ses petites mimiques d'humour, ses réponses bizarres, ses caresses quand elle me prend les mains, quand elle s'esclaffe de rire quand je lui donne du chocolat ou des bonbons...ça c'est juste du bonheur pur pour moi!!!

Le soir quand je lui mets ses pantoufles elle a toujours les pieds froid. Que voulez-vous elles ne font pas grand excercise toujours assise dans leur fauteuil. Alors toujours avec les beaux bas dentelle de Dodile je m'amuse à lui tricoter une paire de bas. La photo viendra ddemain.

Il y a toujours ma belle nappe avance tranquilement mais sûrement. C'est unm plaisir à tricoter mais je me surprends encore à tricoter une nappe ronde alors que ma table est rectangulaire.

Avis de recherche:

Je recherche un patron de nappe dentelle à l'aiguille mais pour une table rectangulaire. Vous n'auriez pas un patron dans votre bibliothèque qui traine quelque part? Je suis preneuse et ouverte`a toutes vos suggestions.

Voilà pour ce soir. La vie bat son train train quotidien et les cours de tricot vont bon train. Des élèves charmants..oui oui il y a un monsieur dans les cours.

Bon automne tout le monde et la vie est belle!!! Je vous aime,  Val

Publicité
Commentaires
T
emmitouflée dans cette dentelle délicate, les soirées d'automne et d'hiver doivent être agréables<br /> il y a de très jolis ouvrages par ici<br /> Tine, de Paris
C
Bravo pour cette belle cape. Je suis en retard dans mes lectures mais si tu as encore besoin d'un patron, je ferai des recherches.<br /> Peux-tu me dire si on peut utiliser n'importe quel fil pour des châles pour des personnes âgées ? Je m'inquiétais pour l,entretien ...
I
de te préoccuper des autres cela réchauffe le coeur de voir que des gens comme toi existe encore!!<br /> <br /> je suis sur que cette personne appréciera ton jolie cadeau.Ta cape est magnifique!!!
M
super belle ta cape<br /> elle as dus prendre du temps a faire <br /> tu travailes tres bein <br /> mamie22
S
toujours contente de te lire ,Bravo pour le bonheur que tu sèmes autour de toi.<br /> J'espère que tu as reçu mon p'tit cadeau et qu'il te plait, sinon je pousserai plus mes recherches .<br /> bon week end .<br /> Jocelyne
Val tricote!
Publicité
Publicité