Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
1 septembre 2008

Jour de la rentrée!!

Quand arrive le mois de septembre on dirait qu'il n'y a pas juste les enfants qui vivent leur rentrée......je ne sais pas pour vous mais moi je vis toujours cette période comme une rentrée .... J'ai comme l'impression de sortir de l'été pour rentrer dans l'automne qui s'instale tranquilement, sournoisement avec ses nuits fraîches. On dirait que l'automne est gênée de s'instaler et pour ne pas qu'on s'en rende trop compte elle  nous le fait sentir tranquilement par les nuits de plus en plus fraîches et les journées plus courtes etc ec.

J'ai aussi le goût de terminer des encours pour entreprendre autre choses que je pourrai tricoter à ma guise le soir en regardant mes programmes favoris ou en écoutant ma musique. C'est durant cette période que je réfléchis pour mes prochaines réalisations. Je n'ai jamais rien de précis à ce moment-ci mais ça commence à mijoter. 

Bon parlant d'encours  il y a mes petits ensembles pour les jumelles qui naîtront en novembre. Ensembles tricotés au crochet à la préférence des parents.

bebe_007

bebe_008

bebe_004

Le petit bonnet est une de mes créations car je n'aime pas les traditionnels bonnets dans ces anciens livres de patrons de bébé. Les pattes aussi c'est une adaptation d'un patron tricoté à l'aiguille.

L'ensemble pour le petit garçon qui lui doit naître ce mois-ci :

bebe_013

bebe_014

bebe_015

Le petit chandail, les pattes et le bonnet sont à l'aiguille et la couverture au crochet.

Aussi bien continuer à vous montrer quelques encours...

Un autre ensemble au tricot dentelle.

bebe_018

Le même patron que les rose et jaune ci-haut.

bebe_016

Un petit foulard pour utiliser un restant de Jaggerspun Zéphyr :

bebe_020

Et un dernier...ouffff des bas...des bas toujours des bas. C'est partie pour une autre corvée de bas.

bebe_021

Il ne faut pas oublier le KAL du Ribbon Lace.

ribbon_lace

Et laissez-moi vous présenter la gentille Whopper.

  bebe_020

Whopper c'est une belle histoire d'amour. C'est la poupée de mon petit-fils Maxime, elle a 15 ans tout comme lui et elle vient des EU mais elle parle maintenant français. Elle a élu domicile ici chez sa mamie depuis sa dernière journée de la garderie. Pas besoin de vous dire que Whopper occupe une grande place dans le coeur de Max et le mien.  Max n'a jamais aimé les gros jouets...il préférait les petites choses. Alors le soir à l'heure du dodo son oreiller était rempli d'amis et chacun avait un nom. Il fait bon de se rappeler ces bons moments lui et moi. On essaie de se souvenir des noms qu'il leur donnait. Il y en a même un qui est coulé dans le béton de sa garderie...oublié lors de l'agrandissement et tombé par mégarde dans les fondations.

Bonne rentrée à tout le monde. N'oublions pas de faire nos devoirs....Val untitled01

Publicité
Commentaires
L
serait t'il possible d'avoir le modèle du paletot que vous avez fait pour les petites jumelles au crochet, car je le trouve superbe<br /> <br /> merci d'avance
M
Que des merveilles. J'adore, c'est magnifique !!
S
J'aimerais recevoir le patron des petites pantoufles qui accompagnent les ensembles et les petites robes.<br /> Merci à l'avance<br /> J'ai un petit bébé à gâter<br /> Sylvie
M
wowowowow que de superbes ouvrages, layettes ! <br /> <br /> bravo bravo bises
O
Superbe tes modèles pour bébé. J'aimerais recevoir les patrons des ensembles filles et garcons s.v.p. J'adore le tricot et j'ai plusieurs cadeaux à faire. Merci beaucoup.
Val tricote!
Publicité
Publicité