Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
12 juillet 2008

Retour de voyage!

Rien de mieux que de se plonger dans nos souvenirs d'enfance pour se faire plaisir. Tous les ans ou presque je passe dans ma ville natale Chandler pour vivre quelques jours avec ma petite soeur et se rappeler le bon vieux temps de notre jeunesse.

J'en arrive et chaque fois mon coeur déborde de souvenirs et je ramène des photos de paysages magnifiques. La route est longue ....12 heures pour y aller et autant pour revenir  mais quel dépaysement. La beauté du golfe St-Laurent de la côte sud est tout à fait différente de celle du fleuve sur la côte nord de la Gaspésie. Comme ma famille demeure presque au bout de la pointe de Gaspé j'en profite pour faire le tour de la Gaspésie.

Je vous laisse sur ces quelques photos prises le long de mon voyage. Vive la numérique!!! Un vrai petit bijou ces caméras!

La Vallée de la Matépédia. La route 132 avec la rivière d'un côté et les rochers de l'autre.

collage

Cette année j'ai eu droit à un magnifique paysage de marguerites sauvages. J'ignore le pourquoi de ces champs de marguerites...je n'ai pas eu l'occasion de le demander mais c'est d'une grande beauté. Jamais je n'ai vu autant de marguerites. De beaux lupins multicolores  décoraient les fossées de chemin. 

collage1

Paysage de la mer de Chandler à Percé

collage2

Le Rocher Percé, notre fierté Gaspésienne! .

collage3

Me voici rendu sur le côté nord de la Gaspésie le long du fleuve St-Laurent.

collage4

Éoliennes, coucher de soleil, brume qui s'élève des montagnes et un champs de moutarde! 

collage5

Des Églises pas comme les autres. Celle de Percé, Ste-Anne des Monts et de Trois-Pistoles.

collage7 

Publicité
Commentaires
M
Que ces photos sont belles !! Merci de nous en faire profiter
B
Enfin le temps de passer te voir Une superbe idée de que que peut-être le Canada hors des circuits à touristes Magnifique vraiment Peut-être une vague ressemblance avec nos pays nordiques mais à une autre échelle ;) <br /> merci pour ttes ces belles photos que tu nous fait partager
B
Que c'est beau chez toi !<br /> Ces paysages sont magnifiques, tu nous fais voyager. Merci beaucoup
B
C'est un paysage que j'ai visite quelque fois aussi.. en fait surtout la matapedia et le coin de cap chat ;) Tu es passe par Rimouski alors.. ca c'est ma ville ;) Merci pour les photos
K
Même si je ne suis pas nativede cette région là, je l'aime beaucoup et j'en suis bien fière. C'est vraiment rempli de BO paysages. <br /> <br /> Je voulais aussi savoir si tu peux me dire où tu achètes tes laines en cone???<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KIM
Val tricote!
Publicité
Publicité