Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val tricote!
Val tricote!
Archives
14 décembre 2007

Noël!!

Noël évoque pour moi de très beaux souvenirs d'enfance. Du plus loin que je me souvienne ma mère a toujours eu un faible pour les crêches. Elle  fabriquait elle même la sienne et chaque année elle rajoutait un petit  quelque chose de personnel. Ça doit être d'elle que vient mon amour des crêches.

Encore aujourd'hui je "craque" lorsque je vois des crêches surtout celles artisanales. Une crêche me rappelle ma mère. Je la vois encore aller dans le salon qui était réservé aux visiteurs mettre la main à sa crêche ou allumer la lumière le soir vers les 5 heures. Durant la période des fêtes nous avions le droit d'aller dans le salon admirer sa crêche.

Nous vivions à Chandler dans la belle Gaspésie. http://villechandler.com/fr/decouvri/photos.php

Nous n'étions pas riche chez moi. Mon père était malade et est décédée alors que j'avais 13 ans et nous étions 4 filles et un frère qui se suivaient comme c'était  dans le temps. Nous avons quand même eu une très belle jeunesse. 

Aujourd'hui j'ai fabriquée une petite crêche pour une personne qui n'a pas un grand espace. Juste une chambre. Mon ex patron. Un petit sapin acheté au Dollarama et décoré par moi embellira son petit coin "loft". Voici ce que ça donne. Je vous invite à visiter l'album "Crêche" pour voir son évolution. 

CR_CHE_019CR_CHE_016

Comme vous avez pu le remarquer j'aime autant bricoler que tricoter. Vous pouvez voir l'évolution de la petite crêche dans l'album "Crêche". Voilà l'emploi de mon temps en ce 14 décembre.

Bonnes préparations des Fêtes!  Val  

Publicité
Commentaires
B
Je ne savais pas que tu faisais m^me des crêches à l'occasion!!! Il y a une pte expo de crêches à la Basilique ste Thérése de Lisieux je pense aller voir et si je peux, prendre des photos j'aime bien aussi surtout depuis qu'un copain d'origine colombienne m'a expliqué comment il la faisait vivre chez eux en installant fur à mesure les personnages J'ai alors trouvé ça génial Le pt Jésus n'arrive que le 25 et les rois mages début janvier comme c'est prévu dans les évangiles
R
Oui bravo Annette pour tout es ces créations, c'est formidable bises roseline
J
J'ai zappé sur Midéco et j'ai fait connaissance avec tes passions. Je suis en admiration devant les personnes qui savent tricoter comme tu le fais. Mes souvenirs de Noël commencent en France. Mes premières années se sont passées en Algérie et se sont terminées avec la mort de mon père en 60. L'ambiance n'était pas la même. Le climat non plus. Mais il me reste le souvenir d'une tendresse et de réunion familiale. Gardez bien en mémoire vos souvenirs de Noël. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez apporter à vos générations futures. A+
M
Chère Val, Merci de nous faire partager tes passions.. et admirer tes créations.. c'est doux de savoir que sur la planéte il y a une Val... qui réchauffe le coeur de ceux qu'elle aime en cette période de fêtes..
M
Tu vas le rendre très heureux avec ta crèche Val. Comment as-tu fait pour quitter un si beau coin de pays, Chandler?<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Matouse
Val tricote!
Publicité
Publicité